Cake spéculoos aux figues












Ingrédients : - 70 g de sucre roux- 100 g de beurre - 3 œufs - un yaourt - 100 g de farine - 100 g de spéculos - 1 sachet de levure chimique - 10 figues sèchées- (on peut ajouter 50 g d'amandes émondées - 30 g d'amandes effilées).

 Préchauffer le four à 165° (th.6). Couper les figues en petits morceaux. Passer les spéculos au mixeur pour les réduire en poudre et mixer avec la farine. Battre en mousse légère le beurre mou avec le sucre. Ajouter un par un les œufs et bien battre entre chaque œuf (ce qui permettra aux figues et amandes de ne pas descendre à la cuisson). Ajouter la farine et la poudre de spéculos mixées, le yaourt et la levure et fouetter ce mélange jusqu'à ce que la pâte soit fluide.
Ajouter les morceaux de figues (et les amandes émondées suivant les goûts). Bien mélanger le tout et le verser dans un moule beurré et fariné. Possibilté de parsemer le dessus d'amandes effilées. Enfourner pendant 25 à 30 minutes. Démouler chaud.

Commentaires

  1. J'ai réalisé ce gâteau pour utiliser les nombreuses figues de mon figuier que j'avais séchées. La première fois j'ai ajouté des amandes mais je trouve que c'est meilleur sans. Le goût spéculos se marie très bien avec la figue.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés