La paëla de Carmen
Pour 10 personnes :
Ingrédients :
1kg de riz lustucru incollable cuit en 10 minutes
2 petites doses de safran
5 cuisses de poulet coupées en 2 (Carmen met un lapin coupé en morceaux).
600 g de porc
1 chorizo doux
500 g d'encornets
700 g de moules
20 crevettes
1 oignon
1 poivron
3 carottes
1 poignée d'haricots
1 bol de petits pois
2 tomates
La première cuisson peut se faire la veille.
Mettre les cuisses de poulet dans le four (position grill) jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Enlever la graisse et réserver.
Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive pour faire dorer de tous les côtés le porc coupé en morceaux puis le chorizo coupé en rondelles. Ajouter l'oignon, le poivron coupé en lamelles, les tomates épluchées et coupées en morceaux et les carottes coupées en rondelles . Bien remuer et laisser cuire 10 minutes. Laisser mijoter 30 minutes à couvert en ayant mis les cuisses de poulet dessus. Réserver au frais jusqu'au lendemain.
Comme la poêle est très large, la cuisson se fait sur un barbecue. Répartir dans la poêle à paëla tous les ingrédients cuits la veille. Rajouter de l'eau ( au niveau des clous de la poêle) et porter à ébullition. Saler et poivrer. Rajouter les encornets, les haricots et les petits pois et laisser mijoter à feu doux 5 minutes. Rajouter de l'eau si nécessaire et attendre l'ébullition à nouveau. Ajouter le riz en pluie et le safran et laisser cuire 5 minutes puis répartir les moules puis les crevettes (j'enlève les antennes et les yeux) en forme de couronne. Laisser cuire encore 5 minutes pour que le riz ait bu tout le bouillon. Il n'y a plus qu'à déguster !
Commentaires
Enregistrer un commentaire